Normand dans l’âme mais parisien de coeur, Nicolas vit à Paris depuis presque 10 ans.
Une histoire d’amour qu’il partage avec Rémi, son compagnon. Ensemble, ils souhaitaient commencer à construire quelque chose de concret.
Pierre après pierre. Quoi de mieux que l’achat d’un appartement pour réaliser ce rêve un peu fou ?
L’aventure pouvait commencer.
Après de nombreuses années à Paris, Nicolas et Rémi savaient sans l’ombre d’un doute qu’ils voulaient passer une belle partie de leur vie au coeur de la capitale. Las de payer un loyer sans investir en aucune façon, il était devenu impératif pour eux de se constituer un patrimoine. L’immobilier semblait la solution toute trouvée, car cela leur permettait de s'asseoir sur un projet commun, fort, et tourné vers le futur.
La course contre la montre pouvait alors commencer ! Face à la hausse constante de l’immobilier à Paris, Nicolas n’a pas hésité une seule seconde :
« Je voulais avoir un bien immobilier à Paris pour avoir un patrimoine, avant que cela ne devienne trop cher pour moi ! ».
À Paris, ce point financier rend l’achat d’un bien immobilier assez périlleux.
Une étude budgétaire peut aider les primo-accédants à se projeter au plus près des prix du marché…
il faut néanmoins garder un peu de souplesse. Les prix s’envolent très vite et les recherches, elles, peuvent être longues…
Difficile pour certains de sauter le pas en quelques mois.
Cependant, à l’image de la vie parisienne, les recherches de Nicolas et Rémi se firent à toute allure : « On a passé 2 mois à chercher, à raison d’une visite par jour ».
Ce rythme effréné fut intense mais a vite porté ses fruits malgré des critères ambitieux « Notre plus grand désir était de pouvoir être au centre de Paris »
la difficulté émanant de ce souhait ne s’est pas laissé attendre…
Le prix. Heureusement pour le jeune couple, leurs autres critères avaient l’avantage d’être en phase avec le marché
« Nous voulions effectivement un appartement dans le centre ; heureusement on était assez raisonnable sur le reste… On cherchait plutôt un studio - donc un bien avec une superficie assez réduite ».
Ces critères, Rémi et Nicolas les ont gardés jusqu’au bout et, finalement, ils ont réussi à trouver un studio assez rapidement.
L’histoire fut tout de même riche en émotion. Le stress de l’achat les a accompagné pendant leurs recherches mais également après l’achat…
Afin de faire une bonne affaire, le téméraire duo s’est aventuré dans les travaux ! Et qui dit travaux, dit suivi quasi-quotidien…
Rémi et Nicolas vécurent leur emménagement comme une libération ! Enfin, tous leurs soucis étaient réglés.
« Quand on a fait le point sur ces derniers mois, on a réalisé que nous avions été que tous les deux… seuls face à ce grand projet. Nous avons eu des moments de doutes, où nous avons dû prendre des décisions sans véritable expertise... et ça nous a fait un peu peur.
« On aurait adoré pouvoir s’appuyer sur l’avis et conseils d’experts pour les vices cachés, le rapport qualité-prix… Ça nous aurait vraiment évité un stress supplémentaire »
C’est pour ces raisons que Ok sherlock cherche à rapprocher futurs propriétaires et experts indépendants.
Lorsqu’un futur propriétaire se projette dans « l’achat d’une vie », il peut être effrayant de faire le grand saut sans accompagnement.
Surtout avec un marché aussi tendu que celui de l’immobilier parisien.
Les architectes Ok sherlock peuvent ainsi devenir des soutiens de tailles lors de vos visites en vous partageant leurs diagnostics. Bons ou mauvais, c’est alors à vous de faire le choix… mais avec toutes les cartes en mains !
Ok sherlock, achetez serein.