Si vous êtes allés dîner ou déjeuner à la Félicita vous n'avez pas pu passer à côté d'un des éléments marquants du lieu : les toilettes !
8 cabines WC offrant 8 expériences visuelles différentes totalement immersives. Ces espaces, nous les devons à une jeune startup créée en 2017 et qui porte très bien son nom : TRONE.
Le but de TRONE : ramener du design dans les toilettes. Pour ce faire, son fondateur Hugo Volpei a contacté deux jeunes architectes : Romain Freychet et Antoine Prax pour designer une cuvette à la forme originale mais adaptable et surtout personnalisable
Les deux jeunes architectes produisent alors une cuvette cylindrique à réservoir visible cylindrique également et transparent. La démarche est intéressante : en contradiction avec les derniers WC que l'on a pu voir notamment suspendus avec réservoir caché, le produit de TRONE assume sa fonction, la montre et la sublime.
Sa forme minimaliste laisse place à toutes sortes de personnalisations que ce soit au niveau de la lunette ou de la cuvette.
Depuis la Félicita, de nombreux restaurateurs ont fait le pari de faire appel à TRONE et de soigner cet espace que constitue le WC. Si depuis déjà quelques décennies, les palaces se sont mis à soigner ce lieu, aujourd'hui de nombreux restaurants et bars plus abordables leur ont emboîté le pas.
Une belle fierté pour les amoureux du bleu/ blanc/ rouge avec cette marque qui offre des produits 100% réalisés en France !
Ok sherlock, achetez serein.